
La collection Schüller 2026 concilie fonction et style
Dévoilée à l'occasion de la A30 Küchenmeile 2025 (qui s'est tenue le mois dernier en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sein des showrooms des principaux fabricants allemands), la nouvelle collection Schüller « repense l’équipement de cuisine en tenant compte de l’harmonie et de la cohérence, afin de créer des meubles à la fois fonctionnels, modernes et élégants, précise l'industriel. Chez nous, fonction et style vont de pair ! »
Surmeuble avec porte pliante
Présenté par Schüller, le surmeuble avec porte pliante occupe les coins non exploités de la pièce, typiques des cuisines agencés en “L”. Placé sur le plan de travail, il facilite ainsi l'accès aux appareils électroménagers ou à la machine à café, qui deviennent ce faisant immédiatement prêts à l’emploi. Mais il peut également offrir un espace de rangement supplémentaire pour les verres, assiettes et carafes. Et, grâce à son ouverture pliable ingénieuse, cette solution innovante s’ouvre sans prendre de place. Enfin, avec ses lignes épurées et son mécanisme d’ouverture discret, ce surmeuble se fond parfaitement dans la cuisine avec sa façade au coloris uniforme, créant de la sorte une fusion parfaite entre minimalisme et fonctionnalité.

Crédence en verre miroir
« Avec la collection 2026 de Schüller, les pièces sombres (du fait d'une absence de sources de lumière) appartiennent désormais au passé », se réjouit le fabricant. Et ce grâce à des solutions telles que la nouvelle crédence en verre miroir, qui reflète l’éclairage intégré au plateau qui la surplombe et diffuse la lumière de manière homogène, afin de tisser une ambiance douce et agréable dans la pièce.
Outre l’éclairage, la paroi arrière de la crédence crée par ailleurs de nouvelles perspectives et confère une sensation de profondeur à la pièce ; les petites pièces paraissent ainsi plus grandes. De plus, le miroir ponctue d'une note d'élégance le projet.

Étagères avec portes vitrées coulissantes
Les nouvelles étagères avec portes vitrées coulissantes permettent d’exposer avec élégance les verres à vin et la porcelaine, à l’abri de la poussière... mais pas des regards. La version en verre gris confère une touche de légèreté à la pièce, tout en conciliant fonctionnalité et esthétique. Intégrée dans l’élément haut ou l’îlot de cuisine, « sa conception transparente garantit une atmosphère ouverte et moderne, détaille Schüller. La cuisine dépasse ainsi le statut d'espace de travail strictement fonctionnel ; elle devient le lieu central de la pièce de vie, propice à la communication et à la convivialité. »

Cellier intégré
Il est possible de disposer d'une vaste surface de stockage, même en l'absence de cave... Chez Schüller, par exemple, le cellier intégré à la cuisine est discrètement dissimulé derrière sa façade. La nouvelle double porte d’accès de 100 cm de largeur se fond dans l’esthétique d’ensemble de la cuisine ; parfaitement semblable à une façade d’armoire, elle assure la continuité des lignes et du style. À noter par ailleurs que les portes individuelles plus courtes, présentant un rayon d’ouverture réduit, permettent de gagner de la place. Cette solution se révèle donc parfaite pour les espaces intermédiaires exigus, et ses portes (rapides à ouvrir) sont également très appréciables lorsque l’on cuisine.

On mentionnera également la dimension intermédiaire (25 mm) de plan de travail que propose désormais Schüller, et qui complète les versions de 39 mm et de 16 mm : les décors pierre ou bois sont davantage mis en valeur sur des bords de ce type que sur des plans de travail étroits. D’autre part, cette nouvelle épaisseur s’harmonise parfaitement avec les joues et les éléments étagère à joues existant dans cette dimension.
De plus, le fabricant allemand a récemment effectué le remplacement de charnières croisées par des charnières linéaires, plus plates et plus élégantes.
Enfin, les mécanismes d’amortissement optimisés depuis mai 2025 permettent une ouverture et une fermeture plus douces, avec un système de butée plus fiable pour les positions intermédiaires. De plus, un limiteur d’ouverture facilement réglable et intégré dans l’armoire à portes pliantes évite les collisions avec le plafond ou les portes à proximité.