
Modèle JUNGLE, mélaminé laqué velours (coloris Fauve et Ivoire) de YOU
YOU dévoile une collection 2026 ambitieuse !
35 modèles, et plus de 300 façades proposées en cuisines comme en salle de bains : avec sa “Collection 2026”, disponible depuis le 1er septembre 2025 et pensée pour accompagner avec efficacité les 500 revendeurs de la marque dans une dynamique commerciale renforcée, le fabricant vendéen YOU s’est donné les moyens de ses ambitions !
« YOU dit non aux produits banalisés ! »
Par ce propos volontiers provocateur, Valéry Cottel, PDG du Groupe REMA-YOU Expansion - qui regroupe les trois fabricants français YOU, Charles Réma et PORTEA - affiche avec force sa conviction :
« Nous pensons qu’il existe une autre voie : des produits fabriqués en France et porteurs de valeur ajoutée, qui permettent aux “pros” de sortir de la guerre des prix. Des produits cœur de marché à la fois bien conçus, hautement personnalisables, faciles à commander, à poser et bien fabriqués avec des matériaux durables. YOU offre un produit de “pro” aux professionnels indépendants, qui leur procure la fierté de bien faire leur métier, avec des interlocuteurs et une marque qui partagent les mêmes valeurs. » Valéry Cottel, PDG du Groupe RÉMA-YOU Expansion
Chez YOU, le mot d’ordre est donc clair : « Proposer des cuisines attractives sans faire l’impasse sur la qualité ni sur le style. »
En conformité avec cette stratégie, la nouvelle Collection 2026 de la marque s’articule à la fois autour de produits compétitifs pensés pour les budgets serrés, mais aussi autour de produits plus travaillés à forte valeur ajoutée, qui proposent des matières innovantes et une grande capacité de personnalisation.
« Des atouts qui permettent aux revendeurs de justifier un prix de vente raisonnable, sans entrer dans la spirale de la course au bas prix », précise l'industriel.
Une offre compétitive
OASIS, le modèle mélaminé couleur de la marque, bénéficie notamment d’un réajustement tarifaire dans la nouvelle collection.
« Pourquoi baisser le prix de notre modèle best-seller ? Si nous prenons cette décision aujourd’hui, c’est justement pour accompagner nos revendeurs dans un contexte de marché complexe », explique YOU.
Et de poursuivre : « Avec sa large palette de 18 mélaminés couleurs ultra-tendance, OASIS saura séduire ceux qui recherchent l'originalité d’une couleur afin de personnaliser le projet, tout en combinant qualité, fonctionnalité et budget attractif. »

Une collection enrichie en matières ultra-mates
La Collection 2026 de YOU poursuit par ailleurs sa montée en gamme en proposant un large choix de modèles, avec des finitions hautement qualitatives.
Déjà reconnu et apprécié par les revendeurs pour ses teintes subtiles et son rendu ultra-mat, le Fenix® demeure un pilier de l’offre. De plus, la gamme s’élargit désormais avec l’introduction du mélaminé laqué velours, une solution qui « combine un positionnement tarifaire compétitif pour répondre aux contraintes économiques des distributeurs, une esthétique haut de gamme avec un toucher velouté élégant, et une palette de dix coloris mats dans les tendances décoratives du moment », souligne le fabricant.
Afin d’adresser une clientèle diversifiée et exigeante, la nouvelle Collection YOU propose également la laque mate 6 faces, déclinée sur 3 nouveaux modèles complémentaires : façade plate, façade avec prise de main et façade à cadre. À noter que cette finition est proposée en 12 coloris distinctifs et élégants, permettant aux professionnels de répondre à des attentes variées en matière de personnalisation et de design.

35 modèles, et plus de 300 façades cuisine et salle de bains
Parmi les nombreuses nouveautés dévoilées par la marque, le modèle ALIZÉ, en PET, se distingue par son design raffiné. Nouveau modèle doté d’un cadre ultra-mince de 9 mm, « il incarne une interprétation renouvelée du style contemporain, à la fois sobre et subtilement travaillé », détaille l'industriel. Disponible en 13 coloris, ALIZÉ conjugue modernité et élégance.
La collection de poignées se distingue également par sa richesse, avec 53 possibilités, 5 designs de poignées profil et de poignées sur chant, auxquels s’ajoutent des finitions variées et qualitatives, comme le bronze brossé, particulièrement tendance.
« Lorsque nous avons construit cette collection, nous avons bien entendu pensé style et tendances afin de proposer des produits désirables à nos clients. Mais le véritable succès d’une gamme réside dans la capacité à trouver le juste équilibre : proposer de nouveaux modèles et décors que nous considérons porteurs d’un fort potentiel de vente, maintenir ceux qui génèrent déjà du volume pour nos clients, et préserver des références à diffusion plus restreinte mais essentielles, car cette grande largeur de gamme fait partie intégrante de l’ADN de notre marque. » Delphine Pochet-Lerible, directrice marketing et communication du Groupe RÉMA-YOU Expansion
Avec 35 modèles, plus de 300 façades cuisine et salle de bains, ainsi que plus de 70 décors de plans de travail, la nouvelle Collection YOU se révèle en effet particulièrement étoffée !

Un accompagnement marketing dédié à la mise en valeur des collections
« Pensée pour offrir une véritable liberté de composition, la nouvelle collection YOU permet à chaque revendeur de proposer des projets de cuisines ou de salles de bains entièrement personnalisés, commente la marque. Mais notre rôle, en tant que fabricant, va bien au-delà de la simple mise à disposition d’une gamme : nous accompagnons avec pragmatisme nos partenaires dans la valorisation de nos produits auprès de leurs clients. »
Selon YOU, cela se traduit par un accompagnement à la réalisation des expositions en magasin, ainsi que par l’organisation de webinaires dédiés au lancement des collections ; des rendez-vous qui offrent l’occasion de mettre en lumière les points clés, de partager des idées et de suggérer des associations originales et inspirantes.
« Avec la richesse de l’offre YOU, nos clients disposent d’un éventail exceptionnel sur le cœur de marché en s’appuyant sur un seul fournisseur. C’est essentiel, car dans un contexte de marché exigeant, cette centralisation est pour eux un gage non seulement d’efficacité et de fluidité, mais aussi de rentabilité durable », conclut Valéry Cottel.
