
Une nouvelle identité d'entreprise pour Cuisines Design Industries
Cuisines Design Industries a récemment dévoilé son nouveau logo, « qui symbolise notre métier et les valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent : la confiance, la bienveillance, la passion, la créativité, l’excellence et l’engagement », a déclaré la direction du fabricant français, qui réunit les marques Arthur Bonnet et Comera.
Adossée au fabricant transalpin Snaidero, Cuisines Design Industries (CDI) conçoit et fabrique des cuisines sur-mesure sur son site de fabrication, situé en Vendée. Labellisées Origine France Garantie, les cuisines sont distribuées à travers ses deux réseaux de concessionnaires exclusifs que sont Arthur Bonnet et COMERA Cuisines, répartis dans toute la France.

Or CDI a récemment dévoilé son nouveau logo, « qui symbolise notre métier et les valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent : la confiance, la bienveillance, la passion, la créativité, l’excellence et l’engagement », a déclaré avec satisfaction la direction de l'entreprise.
Et pour cause : ce nouveau logo et l’identité employeur qui l’accompagne sont les fruits d’une démarche d’écoute au long cours engagée par la direction de Cuisines Design Industries.

C’est, en effet à l’issue de consultations menées auprès des collaborateurs que cette nouvelle identité a été imaginée, pensée et réalisée par l’agence rennaise Pré-Contact en charge de sa mise en œuvre.
Trois lignes fortes se sont dégagées :
- Le Bleu pour manifester la qualité de l’environnement humain, où chacun peut s’exprimer en toute sérénité.
- Le Jaune pour la reconnaissance des collaborateurs, qui peuvent s’exprimer en toute confiance dans les projets au quotidien.
- Le Vert pour l’engagement et la fierté de tous de participer à la réalisation de l’offre produit sur mesure des marques française premium Arthur Bonnet et COMERA Cuisines.

Ainsi la direction de Cuisines Design Industries prévoit-elle de valoriser cette nouvelle identité employeur en mettant notamment en scène ses propres collaborateurs, au travers d'une communication ciblée qui se déploiera tout au long de l’année 2024.