Newsletter

© Schüller Möbelwerk GmbH

16.1.2026

Salona de Schüller : le style Japandi à l'honneur

Dévoilée par Schüller, cette réalisation met en scène la rencontre du minimalisme japonais avec le confort scandinave « dans une combinaison harmonieuse de sérénité, de convivialité et de naturel », décrit le fabricant allemand. Illustration fidèle du style Japandi, qui s'impose cette année comme une tendance de décoration d’intérieur de premier plan, le modèle transforme ainsi la pièce qu'il agrémente « en un oasis de bien-être, où les formes et les lignes épurées invitent à la détente, au partage et aux échanges », à en croire l'industriel d'outre-Rhin.

No items found.

Habillée de façades en stratifié mat en Gris sable mat AFP (modèle Salona, K212 L) et en imitation chêne sable pores synchrones (modèle Cremona, K823), ainsi que d'un plan de travail en imitation travertin sable, cette cuisine inspirée du style Japandi tisse dans la pièce une ambiance empreinte de douceur et de sérénité.

© Schüller Möbelwerk GmbH

Créant un ensemble harmonieux, les lignes suaves et fluides, ainsi que les contours ronds qui agrémentent le modèle participent de cette atmosphère apaisante ; disponibles en laque mate ou laque satinée, les finitions rondes font le lien entre design moderne et esthétique intemporelle.

© Schüller Möbelwerk GmbH

Un “barboard” sinon rien

Dans le même esprit, la cuisine s'équipe d'un “barboard” aux lignes voluptueuses, propice aux moments conviviaux, comme l'apéritif ou les déjeuners sur le pouce. Parfait pour équiper les réalisations ouvertes sur le living et la salle à manger, il permet notamment de créer des transitions harmonieuses entre l'une et l'autre pièce, devenant ainsi un espace où communication et fonctionnalité ne font qu’un.

© Schüller Möbelwerk GmbH

À noter par ailleurs que cet équipement est disponible en trois tailles différentes, tandis que le décor du plan de travail peut être choisi individuellement. En outre, une multiprise peut être intégrée dans le socle du “barboard” ; ce qui permet de brancher directement les appareils de cuisine, mais également de recharger facilement les livres de recettes numériques pendant leur utilisation.

Tisser le lien entre cuisine et séjour

Pour sa part, l’étagère d’extrémité pour îlot devient un meuble idéal pour stocker et exposer différents objets ; les épices rarement utilisées peuvent notamment y être rangées rapidement, tout en demeurant accessibles. Cette étégère imprègne ainsi l’îlot d'une note de légèreté et tisse le lien avec le living attenant, en étant utilisée pour exposer des éléments de décoration ou des souvenirs de voyage.

Au besoin, il est également possible d'intégrer une multiprise dans l'étagère, afin que les portables ou encore les tablettes puissent être rechargés tout en restant accessibles ; de la sorte, la surface de travail reste parfaitement dégagée.

© Schüller Möbelwerk GmbH

À l’intérieur comme à l’extérieur, le caisson se pare d’un aspect bois harmonieux, créant ainsi une esthétique globale cohérente. Ainsi les armoires et étagères ouvertes semblent ne former qu'un seul et même bloc. De plus, le caractère chaleureux et naturel du chêne sable s’inscrit dans la tendance actuelle qui privilégie les décors bois chaleureux. Les façades, plans de travail, joues, socles et caissons forment ainsi une unité tout en harmonie et en équilibre.

© Schüller Möbelwerk GmbH
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.