Si les lignes droites et épurées sont privilégiées par les fabricants de meubles de cuisine depuis de nombreuses années, une esthétique plus douce effectue, depuis peu, son grand retour : celle de la courbe, qui contribue à tisser dans la pièce une ambiance empreinte de sérénité, de volupté et de bien-être. Ce faisant, elle permet de répondre aux attentes des Français, en quête de réconfort en cette époque quelque peu “chahutée. La preuve en images, avec cette sélection (non exhaustive) de modèles récents.
No items found.
ONDA DE FEBAL CASA (AVEC ZAHA HADID ARCHITECTS)
Doucement ondulées, les façades en verre évoquent la profondeur de l’eau et ses reflets changeants ; elles donnent l’impression que les panneaux latéraux arborent des lignes incurvées, alors qu’ils sont parfaitement droits ! À noter que l’îlot est disponible en longueurs allant de 180 cm à 360 cm, avec une profondeur fixe de 121,8 cm. Quant au cadre en aluminium (finitions noir ou champagne), il accueille des portes en verre fusionné laqué à effet métal, disponibles en finitions Metal, Metal Bronzo, Metal Champagne et Metal Iridio. Enfin, le socle, réglable entre 26 et 28 cm, est réalisé avec des plinthes en coupe d’onglet, dans des matériaux prestigieux comme le grès, Abitum, Laminam, Neolith, Optimum ou stratifié.
PENELOPE D’ARAN CUCINE
Réalisé en HPL mat Blu Berta Ker, l’îlot adopte des courbes douces et des contours arrondis qui lui confèrent une esthétique contemporaine et une dynamique nouvelle. En contraste, le plan snack en HPL Rovere Rubra Alevè s’intègre naturellement à la structure principale, introduisant un jeu élégant de volumes et de coloris décalés ; placé à une hauteur inférieure et affichant des lignes volutpueuses, il transforme la cuisine en véritable pièce à vivre.
TOP 1781 DE BALLERINA KÜCHEN
L’effet rainuré du TALEA Rosso Noyer qui habille les façades de la cuisine tisse une ambiance chaleureuse dans la pièce, tandis que les joues arrondies à effet rainuré qui agrémentent certains des meubles bas tempère d’une note de douceur les lignes droites et rigoureuses qu’arbore le reste de la composition.