
Îlot avec portes en laque mate coloris vert Octane et plan en grès cérame Pietra D'Iseo Ceppo (3 et 18,5 cm d'épaisseur). En assortiment, plan petit-déjeuner en stratifié Burnt Wood (4 cm d'épaisseur). Portes colonnes en mélaminé chêne Brownie, associées à des portes en verre fumé transparent, avec cadre aluminium finition gris Anthracite sur système paroi “Fluida” ; équipement intérieur avec accessoires Classy Frame et crédence lumineuse Solaris Back.
Moda de Scavolini : « Un équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité »
Le fabricant transalpin de solutions d'ameublement destinées à l'agencement transversal de l'habitat agrémente son offre avec Moda : le nouveau système (Design Vuesse) conçu à l'intention de celles et ceux qui cherchent à atteindre « l’équilibre parfait entre esthétique contemporaine et fonctionnalité ».
Affichant un design de caractère, la solution d'ameublement Moda « introduit une beauté intemporelle qui s’intègre parfaitement dans les habitats modernes, souligne Scavolini. Défini par son élégance, sa polyvalence et ses solutions personnalisables, le projet interprète l'habitat avec des finitions exclusives et un style capable d’associer harmonie visuelle et praticité. »

La poignée, élément distinctif du modèle
On remarque notamment les poignées agrémentant le modèle, qui ne sont pas de simples éléments fonctionnels mais deviennent de véritables traits distinctifs conférant du caractère à chaque composition ; disponibles dans de nombreuses variantes – saillante, intégrée dans la porte ou encastrée – et dans un choix riche de propositions satinées, peintes ou anodisées, « elles s’adaptent avec raffinement à toutes les exigences », à en croire le fabricant transalpin.

À noter par ailleurs que ces mêmes poignées peuvent être assorties aux socles, proposés en différentes hauteurs (10/12/15 cm) et dans une palette de couleurs chromées qui va du blanc au noir, en passant par des teintes plus recherchées comme gris fer, titane, laiton et bronze.
Une vaste gamme de matériaux et de finitions disponibles pour les portes
Un mot également à propos des portes lisses équipant le modèle, disponibles en deux épaisseurs (2,2 cm et 1,8 cm) et une vaste gamme de matériaux et de finitions :
- Les portes de 2,2 cm d’épaisseur sont proposées en finitions laque brillante et mate, effet métallisé, stratifié et stratifié Strips, Oleomalta, mélaminé, verre et grès cérame, avec support en aluminium... sans oublier les finitions placage, Fenix NTM et PET.
- La version de 1,8 cm, en revanche, se caractérise par une sélection soignée de coloris et de matériaux, qui vont des laques brillantes et mates au mélaminé et au PET.
Sont également disponibles des portes en verre avec cadre dans différents styles : finitions acier foncé, champagne et anthracite, à associer avec les verres fumé, bronze et “Screen”.

Et, pour ceux qui souhaitent un rendu visuel naturel et sophistiqué, l'offre inclut également des portes avec cadre d’épaisseur 1,9 cm, déclinées en trois teintes effet bois.
Des compléments bienvenus
Moda offre ainsi une grande liberté de composition, grâce à des solutions qui vont des configurations minimalistes et linéaires à des créations plus audacieuses et variées, afin de s’adapter à des cadres aussi bien modernes que traditionnels. Des aménagements avec îlot aux compositions en “U”, chaque projet peut être enrichi de compléments comme les barres porte-accessoires Sign, les crédences équipées Opus et SetUp, le système de boiseries Line System ou les systèmes Paroi “Fluida” et Status. « Chaque élément est conçu pour optimiser l’espace disponible et répondre aux nécessités de l’habitat contemporain tout en reflétant les goûts et la personnalité des personnes qui y vivent », conclut la marque.
