Newsletter

De gauche à droite : Matthias Berens, directeur commercial (CSO) de Häcker Küchen et Jörg Varnholt, directeur commercial Europe, qui quittera l'entreprise l'été prochain. © Bjoern Tempelmeier/Häcker Küchen

19.2.2025

Häcker Küchen réorganise sa direction commerciale Europe pour accélérer sa croissance

Le fabricant allemand de meubles de cuisine poursuit la réorganisation stratégique de son réseau commercial sur son marché européen ; réorganisation marquée notamment par le départ programmé de Jörg Varnholt (directeur commercial Export Europe) l’été prochain. Les postes de directeur commercial Export Europe et Allemagne/Autriche sont ainsi en cours de redéfinition et seront pourvus prochainement. « Notre objectif est de renforcer notre croissance en Europe, de développer notre proximité avec nos partenaires commerciaux et d’assurer une transition en douceur pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs », précise la direction de Häcker Küchen.

No items found.

Le groupe Häcker Küchen entame une nouvelle étape de son développement sur le marché européen. Basé à Rödinghausen, en Westphalie-Lippe (Allemagne), le spécialiste allemand de la cuisine équipée vient ainsi d'annoncer une réorganisation stratégique de sa direction commerciale, marquée par le départ programmé de Jörg Varnholt à l’été 2026.

Une transition anticipée à la tête de l’Export Europe

Directeur commercial Export Europe depuis 2017, Jörg Varnholt a en effet demandé à quitter ses fonctions dans le cadre d’une évolution globale de l’organisation. Présent dans l’entreprise depuis le 1er janvier 2007, il a d’abord piloté les marchés français, néerlandais, belge et luxembourgeois, avant de prendre la responsabilité de l’ensemble des ventes export en Europe.

Sous son impulsion, Häcker Küchen a consolidé sa présence dans de nombreux pays européens et structuré durablement ses relations avec ses partenaires distributeurs. Selon l'entreprise, son action a contribué à asseoir la stabilité et la performance de la marque sur les marchés hors Allemagne.

« Jörg Varnholt a joué un rôle décisif dans le développement des ventes à l’exportation européennes de Häcker Küchen pendant de nombreuses années », a souligné Matthias Berens, directeur commercial (CSO) du groupe, saluant son engagement et sa loyauté.

Repenser la structure commerciale pour gagner en efficacité

Ce départ s’inscrit dans une refonte plus large de l’organisation commerciale européenne. Après le départ de Marcus Roth, directeur commercial Allemagne et Autriche fin 2025, les deux fonctions – Export Europe et Allemagne/Autriche – font actuellement l’objet d’une redéfinition et sont ouvertes à candidature.

L’objectif affiché est clair : « Structurer plus clairement les responsabilités, d’affiner encore la prospection du marché et de promouvoir de manière ciblée la croissance sur le continent européen », précise la marque.

Häcker Küchen entend ainsi souligner l’importance de l’Europe en tant que marché central, renforcer sa présence locale, raccourcir les circuits décisionnels et intensifier les échanges avec ses partenaires commerciaux. Cette évolution vise également à fluidifier la coopération entre les équipes commerciales, marketing et régionales, dans une logique plus transversale.

Continuité opérationnelle et accompagnement des partenaires

La direction précise que les deux postes seront pourvus dans les meilleurs délais afin d’assurer une transition fluide, tant pour les clients que pour les partenaires et les collaborateurs. Durant cette phase intermédiaire, Thomas Klee, directeur commercial Asie et Moyen-Orient, viendra en appui des équipes européennes.

« Notre priorité est la continuité, tant pour nos partenaires commerciaux que pour nos équipes, précise Matthias Berens. En réorganisant notre direction commerciale, nous créons les conditions pour continuer à renforcer notre position sur le marché européen tout en intensifiant notre proximité avec nos clients. »

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.