
Rovere Buckskin de Sapienstone
En automne, Sapienstone réinvente la cuisine comme refuge intime
Lorsque vient l’automne, l’envie d’un intérieur réconfortant s’impose. Sapienstone répond à ce désir avec des matériaux qui racontent la terre, la pierre et le bois, offrant à la cuisine une nouvelle dimension sensorielle où esthétique et naturel s’entrelacent.
(Publi-rédactionnel)
L’automne marque un retour au besoin d'un sentiment de chaleur au sein de la maison, après les mois passés en plein air. Tandis que la lumière devient plus douce, le désir d’espaces capables d’accueillir et d’envelopper, de conférer un sentiment “cocoon”, grandit.

Dans la cuisine, cela se traduit par des surfaces texturées et des tonalités chaudes, à l'esthétique très “naturelle”, et qui transforment l’espace domestique en un refuge intime et harmonieux.

Fabricant de surfaces en céramique haut de gamme (et marque de Iris Ceramica Group), Sapienstone interprète ce besoin à travers des matériaux « qui racontent des histoires de racines naturelles, précise la marque transalpine : des textures qui évoquent la terre, des couleurs enveloppantes qui transmettent l’intimité et des surfaces qui stimulent les sens. Ce faisant, la cuisine devient le cœur battant de la maison, lieu de convivialité et de recueillement, où le design rencontre la mémoire des matériaux. »

Chaleur et raffinement
Parmi les propositions qui parlent le langage des marbres, Taj Mahal exprime raffinement et chaleur : inspiré de la quartzite brésilienne, avec des veines dorées sur fond beige, ce coloris réchauffe l’espace avec élégance. Pour sa part, Crema Avorio, avec sa palette douce et lumineuse, reflète une lumière enveloppante, parfaite pour accompagner les rythmes plus lents des journées automnales.

Dans l’univers des pierres naturelles, Ceppo Varese se distingue par son caractère affirmé et sa texture profonde qui rappelle la solidité de la terre, tandis que Crema Neve, nouveauté 2025, propose des tonalités apaisées et veloutées qui évoquent la sobriété et la légèreté. Et, pour compléter la gamme, Platinum White et Luna Limestone offrent deux interprétations complémentaires du concept de naturalité : la première, essentielle et pure ; la seconde, chaleureuse et poudreuse, au charme intemporel.
Une émotion qui naît du contact avec des surfaces vivantes
De plus, les effets bois et ciment ajoutent une note contemporaine sans renoncer à la chaleur de la matière. Ainsi Rovere Baio et Rovere Buckskin restituent la vitalité des veines du bois, tandis que Balance Ivory et Balance Nude, inspirés des tons des terres naturelles, dessinent des surfaces sobres et identitaires.

« L’arrivée de l’automne invite à redécouvrir la valeur de la maison comme refuge : des surfaces enveloppantes qui deviennent compagnes de gestes lents, d’ambiances intimes et de convivialité authentique. Car la chaleur n’est pas seulement une question de saison ou de température : c’est une émotion qui naît du contact avec des surfaces vivantes, capables d’accueillir et de transformer l’espace en une expérience sensorielle », conclut Sapienstone.
