Newsletter

© David Roosens

1.4.2024

Distha Cuisines/Cesar : jeux de lumière

Ouverte sur le séjour et la salle à manger, cette réalisation met en scène des associations de matériaux et de nuances qui participent des jeux de lumière animant le tableau. Découverte d’une séductrice impénitente... qui se révèle également des plus conviviales !

No items found.

Séduisante en diable, majestueuse, raffinée jusqu’au bout des ongles; la pierre naturelle « White Quartzite » qui habille l’îlot de cette cuisine est tout cela... et même un peu plus encore ! Les esthètes se délecteront notamment de sa finition polie, épaisseur 2 cm, avec jambages assortis, et pose en coupe d’onglet à 45° avec continuité des veinages.

Permettant d’accueillir jusqu’à quatre convives, le vaste débord dont est doté l’îlot agrémente d’une note conviviale cette réalisation. On remarque également les éléments suspendus au-dessus du plan du linéaire qui, de faible profondeur, créent avec les colonnes attenantes des jeux de volumes particulièrement graphiques (© David Roosens).

En vis-à-vis de l’îlot, les colonnes, meubles bas et éléments suspendus qui composent le linéaire optent, pour leur part, pour une robe en stratifié coloris Bronzite dont la nuance sombre contraste de manière saisissante avec la clarté du quartzite ! Cette association de matériaux et de tons participent ainsi – à l’aune des puits de lumière aménagées au-dessus de l’îlot ou encore des baies vitrées qui agrémentent la pièce – des jeux de lumière animant le tableau.

Intégrée à la table de cuisson, la hotte se fait invisible et contribue à épurer cette cuisine contemporaine. À noter également la crédence en carreaux Zellige blancs, qui égaient ce projet contemporain d’une touche insolite et originale (© David Roosens).

Offrant une vaste surface de préparation et intégrant la table de cuisson, l’îlot, pièce maîtresse de la cuisine, crée – avec le linéaire équipé du point d’eau et de l’électroménager – un triangle d’activité en tous points fonctionnel. Mais son rôle est également convivial: doté d’un débord permettant d’accueillir jusqu’à quatre convives, il se révèle idéal pour les repas pris sur le pouce, ou encore pour les apéritifs en famille ou entre amis.

En pierre naturelle, le plan de travail scintille de manière irrésistible sous les reflets de la lumière naturelle qui baigne cette pièce à vivre (© David Roosens).

Ainsi tisse-t-il le lien avec le séjour et la salle à manger, qui partagent avec la cuisine le même volume. Le passage de l’un à l’autre espace est fluide, et permet aux hôtes de cuisiner tout en interagissant avec leurs invités. Du reste, des chaises confortables et un éclairage adéquat ponctuent la dimension conviviale de cette pièce à vivre.

Sans poignées, les façades des meubles participent de l’esprit contemporain et minimaliste de ce projet (© David Roosens).

Conception : Distha Cuisines/Adeline Poulain. Marque : Cesar. Photographe : David Roosens
Modèle Maxima 2.2. Façades en stratifié Bronzite. Poignées : gorge aluminium champagne et une poignée Titanium coloris « Titanio » pour le lave-vaisselle à mi- hauteur. Plan de travail en pierre Naturelle «White Quartzite», finition polie, épaisseur 2 cm, avec jambages assortis, pose en coupe d’onglet à 45° avec continuité des veinages. Crédence en carreaux Zellige coloris blanc. Évier et mitigeur Bradano. Four et four vapeur Miele. Table à induction avec hotte Intégrée Bora. Réfrigérateur américain Samsung. Lave-vaisselle Electrolux. Au sol, carrelage 80 x 80 cm façon béton ciré greige. Aux murs, placo peint en blanc. Suspensions et tabourets bar Maisons du Monde. Prises encastrées sur plan de travail îlot, modèle Eight Inox de MSA.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.