Newsletter
13.2.2024

Frame Kitchen de Fantin s'offre une cure de jouvence

Conçu en 2018 par le designer Salvatore Indriolo pour le fabricant transalpin Fantin, le modèle Frame Kitchen s'enrichit désormais d'un plan de travail raffiné en verre décapé de couleur assortie et d'une étagère avec hotte signée Falmec. Par ailleurs, tous les éléments peuvent être personnalisés en 35 finitions exclusives.

No items found.

Conçu par le designer Salvatore Indriolo pour Fantin en 2018 et étoffé au fil du temps grâce à de multiples ajouts en termes de types de produits, de couleurs et de détails, le bloc de cuisine de la collection Frame se présente désormais sous de nouveaux atours, avec une esthétique entièrement ton sur ton, grâce au nouveau plan de travail en verre décapé et assorti. Une finition élégante et raffinée qui arbore une surface satinée et douce au toucher, facile d'entretien et résistante. Proposé pour les deux modèles de bloc de cuisine (deux modules de 128 cm de long et trois modules de 188 cm de long), le nouveau plan de travail en verre permet ainsi d'obtenir cet effet monochrome qui était déjà inscrit dans l'idée même du designer, comme le confirme Salvatore Indriolo :

« Depuis le début de ma collaboration avec Fantin, il y a dix ans, j'ai combiné une approche monochrome à un design minimaliste dans toutes les collections. La large palette Fantin est donc devenue au fil des ans de plus en plus identitaire et déterminante pour rendre chaque produit transversal et adapté à tous les contextes. Faisant exception à cette règle, la Frame Kitchen a été présentée en 2018 avec un plan de travail en acier, car étant pratique et chromatiquement neutre, celui-ci se marie idéalement avec toutes les variantes de couleur des bas. À l'époque, il était prématuré d'appliquer la monochromie, car l'utilisation d'un second matériau avec une gamme aussi large - 35 finitions - aurait été imprudente. Aujourd'hui, cinq ans plus tard et grâce au formidable succès commercial, nous avons voulu réunir la Frame Kitchen à l'un des piliers esthétiques de toutes les collections Fantin, grâce au dialogue monochrome entre métal et verre. Une nouvelle offre, qui s'ajoute à celle consolidée avec les plans de travail en acier. »

L’univers de la cuisine Fantin s'enrichit également de la nouvelle hotte Shelf de Falmec, déclinée elle aussi dans les 35 coloris de la marque, et complétant ainsi l'offre d'accessoires et d'appareils électroménagers signée par des marques prestigieuses du secteur telles que Barazza, AEG et Electrolux.

De plus, les meubles de la collection Frame se distinguent par leurs cadres solides en tube carré et toujours apparents, comme pour rendre hommage au cadre (frame) en tant que tel... et au métal dont il est composé.

Quant à Salvatore Indriolo, Art Director de la marque et concepteur du programme Frame, il a conçu la collection à partir de trois règles simples :

1. tous les cadres, toujours réalisés en tube carré, permettent de concevoir des structures orthogonales qui rendent possible la création de n'importe quel produit : de la table au buffet, de la cuisine aux miroirs ;

2. les éléments verticaux (portes, tiroirs, panneaux latéraux et dos) sont encastrés et à fleur du cadre ;

3. les éléments horizontaux (plateaux de table et plans de travail de cuisine) reposent sur le cadre, laissant celui-ci toujours apparent.



Sans oublier la durabilité que les produits Fantin garantissent à tous points de vue. Le respect de l'environnement se concrétise ainsi grâce à l'utilisation de métal 100 % recyclable et de technologies de production de pointe telles que l’installation de peinture. Celle-ci utilise uniquement des peintures non toxiques, sans métaux lourds, et dispose d'un système de recyclage interne innovant qui lui permet de réduire sa consommation de couleurs à base de poudre.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.